Skip to main content

Date

12 Sep 2024

Heure

17 h 00 min - 19 h 00 min

Formation FNCC – Les fonds GIP Cafés Cultures : des outils d’action culturelle de proximité au service des élu.es

 

Le Gip Cafés Cultures gère depuis 2015 un fonds de soutien à l’emploi artistique dans les cafés, hôtels et restaurants. Depuis le 1er juillet 2023 un second fonds a été créé. Celui-ci est destiné aux autres employeurs occasionnels du spectacle vivant tels que les comités des fêtes, les associations du champ social, les petits commerces, les fermes, les communes de moins de 3500 habitants, les regroupements de collectivités territoriales (EPCI) de moins de 7 000 habitants.
Ces deux fonds, financés par le ministère de la Culture et par les collectivités territoriales, contribuent à encourager et pérenniser l’emploi des artistes et techniciens du spectacle vivant dans ces espaces de vie essentiels à la dynamique culturelle de nos territoires, souvent les seuls à proposer du spectacle vivant. Ils sont de précieux outils à la disposition des élu.es pour mettre en œuvre leurs projets culturels au plus près des habitants.

Vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement de cette aide et ses modalités d’attribution ? Quelles structures peuvent en bénéficier ? Comment contribuer au(x) fonds d’aide ?
Nous vous proposons une présentation et un temps d’échange dédié au GIP Cafés Cultures.

Formation animée par Julie Rosenkranz, directrice du GIP Cafés Cultures
Avec les témoignages de Benoît Careil, maire-adjoint à la culture de Rennes, conseiller métropolitain et vice-président de la FNCC, et Guillaume Robic, maire de Rostrenen, conseiller régional de Bretagne et vice-président de la communauté de communes du Kreiz Breizh.

Pour s’inscrire, merci de remplir le bulletin suivant

(inscriptions dans la limite des places disponibles)