Aux côtés de l’Etat pour lutter contre l’épidémie de coronavirus, les collectivités territoriales ont pris acte de la décision du Gouvernement d’interdire les rassemblements de plus de 1 000 personnes pour en freiner l’expansion.
Soucieuse d’anticiper les impacts de cette mesure sur le monde de la culture – tout particulièrement pour les acteurs du spectacle vivant –, la FNCC s’associe aux réflexions soulevées lors de la réunion du Bureau du Conseil national des professions du spectacle du 3 mars, quant à la création d’un fonds d’urgence pour le spectacle vivant en s’inspirant de celui mis en place à la suite des attentats du 13 novembre 2015.
Parallèlement, la FNCC en appelle à une réflexion sur l’adaptation des mesures immédiates de soutien aux entreprises qui ont d’ores et déjà été prises aux spécificités des entreprises du spectacle vivant et, au-delà, de l’ensemble des secteurs de l’activité artistique et culturelle.
Il est en effet essentiel d’aider les acteurs de la culture à surmonter ce moment difficile pour notre pays.
La Fédération participera à la réunion extraordinaire du Conseil national des professions du spectacle ce jeudi 12 mars à Paris. Elle sera représentée par Frédéric Hocquard, vice-président de la FNCC.