Skip to main content
ActualitésLecture publique

Biblis en folie

Par 24 juillet 2024Aucun commentaire

Le ministère de la Culture inaugure la première édition de la manifestation nationale “Biblis en folie”, les 28 et 29 septembre prochain. Afin de donner à ces journées nationales de bibliothèques et médiathèques la plus vaste visibilité, 12 000 bibliothèques (sur les 15 500 recensées) seront sollicitées pour inscrire sur un Open Agenda leurs manifestations pour mettre à l’honneur la contribution du premier réseau de proximité d’équipement culturel du territoire bibliothèques : spectacles, débats, ateliers, visites, ouverture exceptionnelle le dimanche 29 septembre, projections, portes ouvertes…

Objectif. « Biblis en folie vise à mettre en lumière la modernité de ce service public culturel essentiel, au cœur des mutations numériques et à renforcer le lien entre les bibliothèques et leur public à travers la diversité des activités et services proposés. C’est aussi l’opportunité de promouvoir l’engagement de celles et ceux qui les animent au quotidien. » Le communiqué (08/07) ajoute que les bibliothèques « jouent un rôle de premier plan dan la compréhension des enjeux contemporains et la défense des valeurs démocratiques. Elles sont des lieux de rencontres intergénérationnelles, de partage et d’échanges. »

Publicité. Afin de faire connaître ces journées nationales des bibliothèques tant en métropole qu’en outremer, le ministère propose différents formats d’affiches personnalisable avec les logos des collectivités territoriales à destination d’une diffusion dans l’espace public. CommanderSite de « Biblis en folie »


A télécharger